FINALEMENT, j'ai écrit mon premier roman !
- laamimechnihale
- 23 sept. 2018
- 2 min de lecture
Durant toute ma vie, l’écriture était une passion, j’écris depuis toujours et très sérieusement depuis mes 16 ans, avant cet âge, j’étais amoureuse de la littérature, elle est le moyen qui m’a aidé à poser mes mots correctement, j’étais au début séduire par les romans en Français mais dès j’ai lu un livre de Monsieur l’écrivain MOSTAFA LOTFI LMANFALOTI, j’ai trop aimé sa façon de relater les événements, j’ai lu la plupart de ces livres et j’ai débuté à écrire aussi des textes en arabe, puis très vite j’ai enchaîné sur l’écriture de roman.
L’écriture est ma mission, la raison de ma vie, et c’est pour elle je suis née. J’ai écrit durant tout mon temps libre, raturé, corrigé, réécrit, j’ai lu à des amis, entendu leurs critiques, j’ai écrit le jour, la nuit, durant les vacances aussi … je ne suis jamais aisée et aussi heureuse que quand j’écris. Et me voilà, j’ai pu finir mon roman avec ses trois parties.

« Ecrire un roman n’est pas un long fleuve tranquille. On voit partout fleurir des méthodes qui garantissent qu’avec une structure solide, deux ou trois techniques et de l’organisation, donc pour le réussir, il faut d’abord des ingrédients subtils ». Or, la chose plus importante que vous devez la bien saisir c’est qu’il faut être clair avec soi, quand on veut produire une œuvre, qu’elle soit livre, sculpture ou film…si vous n’êtes pas prêts à affronter les aléas de votre existence, vous ne pourrez pas supporter en surplus les aléas de la création.
En écrivant, j’ai appris l’art d’imaginer, d’abord je vous réclame que sans imagination vous ne pouvez rien produire ni dessiner ni écrire, l’imagination précède la création, cette contemplation dans laquelle chaque créateur se plonge avant d'entreprendre la phase de création. Je pense aussi que si on n'a pas cette faculté à imaginer des histoires, des personnages, des possibles, on ne peut pas être un auteur. Pour moi, un écrivain est d'abord une imagination, un créateur de rêves et un magicien des mots. Et cette imagination est un réel plaisir pour moi. J'adore me déconnecter de la réalité pour me plonger dans mes rêveries sans queue ni tête pour en ressortir avec des idées afin de les incorporer dans mon univers afin de créer quelque chose. Vous partez de rien, juste d’ne page blanche et crayon, et vous terminez avec une petite histoire de votre imagination. La phase de création est donner naissance par le biais de l'écriture à un monde, à des personnages, à des histoires qui vont eux-mêmes créer des images, des idées, des émotions en nous, auteurs, mais aussi chez le lecteur .
Pour écrire un livre à succès, comme pour mener une guerre, il faut planifier un minimum. Lisez donc quelques magazines littéraires, tenez-vous au courant de ce qui se publie et de ce qui marche. Quels sont les genres et les sujets qui plaisent ? Réservez surtout votre attention, bien entendu, à ce que vous vous sentiriez capable de faire.
Commentaires