top of page

Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !

  • Photo du rédacteur: laamimechnihale
    laamimechnihale
  • 18 nov. 2018
  • 3 min de lecture

Chacun de vous a un rêve,’ une aspiration profonde, qu’il aimerait voir se réaliser. Ce rêve est comme une flamme qui vit au plus profond de nous, et qui irradie notre corps et notre esprit, cherchant à éblouir notre vie de bonheur et de passion’.

On entend souvent des personnes qui réclament qu’ils ont raté une chance qui peut être était le seul chemin qui conduit à leurs rêves, ou ils sont trop âgées et ne peuvent plus travailler sur leurs objectifs et ils jugent leur recul par une phrase répétitive (c’est déjà trop tard) ! ils ont du mal à imaginer que ce rêve puisse un jour se réaliser, pensant qu’ils ne seront jamais à la hauteur ou qu’ils ne méritent pas un tel bonheur, par conséquent, l’idée que c’est déjà trop tard s’installe dans leurs esprits et leurs condamnent puis le feu qui les habite s’éteint ! ‘C’est comme si chacune de ces pensées limitantes était un grand verre d’eau que vous versiez consciemment sur votre flamme intérieure, lui demandant un effort considérable pour se maintenir en vie.’ Ces croyances ne sont qu’un poison qui va empoisonner tous vos pensées positives et vous conduit au faux chemin ! À l’échec !!

Croyez moi il n’est jamais trop tard ! Chaque jour est une chance pour vous ! Essayez et si vous échouez essayez encore jusqu’au jour vous arrivez. Je suis d’accord avec qui ont peur d’échec ^ personne ne veut échouer mais aussi il n’y a pas quelqu’un qui a réussit sans passer par la phase d’échec, voyez-là par un œil positif et laissez tomber les idées hostiles négatives. L'échec est une nouvelle voie à prendre. Cela vous montre simplement où vous ne devriez pas aller, il est une chance. C'est une occasion de se réévaluer et d'en sortir plus fort avec un meilleur raisonnement. L’échec n'est pas fatal. Peu importe à quel point il peut être difficile à surmonter, l'échec vous donne simplement une autre chance de tout réessayer. Prenez les échecs que vous rencontrez avec dignité car vous apprendrez plus d'un seul échec que d'une vie de succès. Derrière chaque erreur se cachent des leçons qui tentent de nous amener vers notre rêve ultime. Laissez-vous convaincre par cette idée et faites confiance à ce processus.

Cela ne sera pas facile au début mais petit à petit vous finirez par apprendre de vos échecs. Commencez par écrire vos pensées et vos idées. Parlez-en à des amis et faites tous les jours quelque chose qui vous aide à y voir plus clair. Cela ne sera pas parfait au début, mais plus vous ferez preuve de persévérance, plus il sera facile d'accepter les échecs qui apparaîtront sur votre route. Chaque échec est simplement un rappel de la manière dont vous pouvez vous améliorer. Sachez que rien ne fonctionne, à moins de vous préparer à ce que les choses que vous avez prévues ne se passeront pas exactement comme vous l'avez imaginé. C'est justement cela qui fait que la distance entre l'endroit où l'on se trouve actuellement, et l'endroit où nous voulons aller, est si excitante.



La peur d’échec est normale et tout à fait compréhensible, mais à ne jamais s’y confronter, on se rend compte qu’elle ne mène qu’à l’immobilisme et l’impression d’avoir raté sa vie.

Ne créez pas vos propres regrets. Osez faire grandir cette flamme qui est en vous.

Commentaires


©2018 by NIHAL. Proudly created with Wix.com

bottom of page